mardi 23 octobre 2012

les idées écologistes sont durablement ancrées dans la société






Fritz Kuhn, premier maire écologiste de Stuttgart


Fritz Kuhn, le candidat des Grünen, est devenu dimanche 21 octobre maire de Stuttgart. C'est une première dans le paysage politique allemand et sans doute européen. Fritz Kuhn a obtenu 52,9% des voix au 2e tour de l'élection municipale.

Un Vert prend la tête de la grande métropole du Bade-Wurtemberg, capitale de l'automobile et de Mercedes, Porsche et Bosch, après que le Vert Winfried Kretschmann a remporté les élections régionales du même Land: le monde politique change en profondeur en Allemagne. Ce nouveau vote démontre en effet que les idées écologistes sont durablement ancrées dans la société.


Au-delà de la défaite infligée à la politique du parti conservateur CDU d'Angela Merkel, qui perd la ville après 37 ans de domination sans partage, ce sont la qualité des thèmes portés par Fritz Kühn - dont un concept de transport intégré combinant covoiturage, transports collectifs, vélos et automobile - et leur réponse aux préoccupations des habitants de Stuttgart qui ont fait la différence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.