NOUS REJOINDRE-PARTICIPER!

Plus nous serons nombreux à nous engager pour l'écologie politique, plus nous pourrons peser sur les décisions économiques et politiques et contribuer ainsi à transformer la société.
Vous pouvez me contacter, je suis disponible pour vous rencontrer. 
Mon courriel:pierrejestinlegislatives2012@gmail.com
Pour adhérer à Europe Ecologie Les Verts, veuillez cliquer sur le site horsdefrance.eelv.fr
Je vous invite également à continuer à consulter le projet législatif 2012 d'Europe Ecologie Les Verts: Programme d'actions pour les temps qui viennent: vivre mieux vers une société écologique:eelv.fr/le-projet-2012

Ci-dessous, les propositions pour une démocratie vivante, écologique et sociale  que j'ai défendues lors des élections législatives de juin 2012 et que je souhaite continuer à promouvoir avec vous pour améliorer la vie des Français de la 8ème circonscription:

8 orientations pour les Français-es de l'étranger:
1-Éducation
a-Permettre l'accès du plus grand nombre à l'enseignement français, encadrer les frais de scolarité et augmenter le niveau des bourses.
b-Restructurer l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger pour maintenir des carrières qualifiantes dans le réseau extérieur ; 
c-développer les programmes FLAM (Français langue maternelle) adaptés aux situations locales pour garder le contact avec la langue française et permettre le plurilinguisme.
d-Faciliter l'accès àl’enseignement du Français à distance.
                
2-Retraites et fiscalité 
a-Prise en compte des années travaillées hors de France dans le calcul de la retraite.
b-Mise en place d’un guichet pour l’aide au retour.
c-nous voulons renforcer la lutte contre les paradis fiscaux et l’évasion fiscale.
d-Nous sommes opposés à toute augmentation des impôts et taxes françaises sur les Français de l’étranger (propositions UMP et PS), 
e-Nous souhaitons améliorer les conventions fiscales binationales pour éviter  la double imposition des Français de l’étranger (fort risque en Italie actuellement).

3-Santé:couverture médicale et aide sociale
a-améliorer la couverture médicale de la Caisse des Français de l’étranger (CFE) par le biais d’accords de tiers-payant et de taux de remboursements adaptés; 
b-consolider le dispositif de troisième catégorie aidée de la CFE; développer un guichet unique CFE – mutuelles françaises.
c-renforcer l’aide sociale en faveur des plus fragiles : femmes isolées, démunis, personnes âgées et porteurs de handicaps.


4-Valoriser les parcours étudiants et professionnels à l’étranger
a-renforcer l’appui à la mobilité notamment dans le cadre scolaire et universitaire
b-appuyer les chercheurs et la recherche.


5-Consolider les droits des Français de l’étranger : 
Maintenir le droit à la plurinatinationalité et donc la bi-nationalité, remise en cause par une proposition de loi UMP enregistrée à l’Assemblée Nationale le 11 mai 2011.
6-Faciliter les démarches administratives, favoriser l'équité, développer la démocratie participative hors de France.
a- mutualiser les moyens de la  coopération consulaire européenne lorsque cela est possible.
b- Nous voulons la suppression de la politique de révision générale des politiques publiques  (RGPP) mise en place par l'UMP.
Nous estimons indispensable de restaurer les moyens de fonctionnement des services consulaires au public pour permettre le bon déroulement des opérations administratives et consolider l'équité. Le tout numérique n'est pas une solution acceptable pour tous.
c- Engager une réforme de l'Assemblée des Français de l'étranger (AFE) afin de développer ses prégoratives en matière de politique sociale, éducative et culturelle; associer nos concitoyens hors de France aux questions qui les concernent.

7-Mettre en place des leviers d’actions écologiques et développer l'emploi :  
a-soutien aux programmes/projets français innovants à forte valeur environnementale portés par les TPE-PME.  
b-Accompagner les projets/initiatives associatifs et commerciaux responsables hors de France pour développer l'emploi.

8-Soutenir l’action culturelle et linguistique 
a-Restaurer les moyens de fonctionnement des Instituts Français, valoriser les  carrières des professeurs de FLE (introduction d’un capes FLE, contrats qualifiants), des travailleurs culturels et des empoyés des Instituts.
b-Démocratiser la gouvernance du réseau et des IF. Nous voulons la création de conseils d'administration décisionnels dans chaque Institut. Ils associeront les employés, le ministère et des reprèsentants des publics locaux. Ils seront au service du rayonnement local et régional de chaque Institut et auront le pouvoir de forger des contrats de progrès social pluriannuels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.