dimanche 27 mai 2012

J’ai fait un choix... Celui de Pierre JESTIN

Par Athanase CONTARGYRIS *, citoyen franco-grec d’Athènes








Chère concitoyenne, cher concitoyen de la 8e circonscription,

Depuis mercredi dernier et jusqu’à mardi 29 mai à 12h, nous pouvons voter par Internet pour les élections législatives, si vous ne pouvez pas aller voter le dimanche 3 juin dans votre bureau de vote.

Parmi les candidat(e)s qui se présentent à nos suffrages, et après avoir rencontré plusieurs d’entre eux, j’ai fait un choix que je vous recommande : celui de Pierre JESTIN, candidat d’Europe Écologie Les Verts (EELV).

C’est un homme de conviction, combatif, capable de discernement, de pragmatisme et d’indépendance de jugement. Engagé dans un parti qui croit en la justice sociale, en l’Europe, il a une vision à long terme des enjeux de notre planète et a décidé de faire partie de la nouvelle majorité présidentielle en allié critique et garant que les promesses électorales de cette majorité ne seront pas trahies.

Pour moi, c’est un positionnement juste dans ce qui sera l’enjeu majeur des mois et années qui viennent : l’avenir de la démocratie, de la justice sociale, de l’emploi et de l’économie réelle en France, en Europe et dans tous les pays de notre circonscription.

Le 6 mai François Hollande a été élu Président de la République française, grâce notamment aux voix d’une majorité d’entre nous en Grèce, en Italie et en Turquie.

Depuis son investiture comme président de tous les Français, nous avons tous pu percevoir un changement de la politique de la France, notamment en Europe, qui partout fait naître l'espoir de voir la France peser sur le cours des évènements pour offrir de nouvelles voies afin de sortir de la crise financière, économique, mais aussi sociale et politique dans laquelle elle s’est enfoncée ces dernières années.

Pour celles et ceux d’entre vous pour qui les intérêts des citoyens sont plus importants que ceux de la finance, et pour qui l’emploi des jeunes et le développement des entreprises et de l’économie réelle sont plus importants que l’économie spéculative, cela est une bonne nouvelle.

Poursuivre ou pas dans cette voie -qui seule peut sauver l’Europe de la tentation des replis identitaires et nationalistes dont nous, Français de cette région du monde qui en a tant souffert, connaissons les méfaits- est l’enjeu majeur de notre vote pour ces élections.

La présence ou pas de Pierre JESTIN au second tour dans notre circonscription dépendra de nous.

Il est le mieux placé pour assurer qu’un candidat défendant des idées différentes de celles de la majorité présidentielle précédente soit présent au second tour. De plus, il évitera que le second tour ne soit focalisé sur les préoccupations particulières d’une seule partie de notre circonscription, qui seules intéressent la majorité des autres candidats.

Bon vote !



* Athanase CONTARGYRIS, né à Vichy, 56 ans, père de 3 enfants, est consultant et coordinateur de projets européens pour le développement des PME. Diplômé de HEC, il a aussi une licence en Droit Public. Il est membre fondateur de Français du Monde-adfe et d’attac en Grèce. Il réside à Athènes depuis 2007. Il a résidé dans le passé en Algérie, au Zaire et au Cameroun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.