mardi 5 juin 2012

La gauche largement majoritaire en Italie, Grèce et Turquie.

Lors du premier tour des élections présidentielles 2012, la gauche était parvenue à travers ses 5 candidats (Hollande, Mélenchon, Joly, Poutou et Arthaud) à rassembler une courte majorité des Français établis en Italie, avec 50,87% des suffrages exprimés. 
Cette fois-ci, par l’intermédiaire de Daphna Poznanski (PS), Pierre Jestin (EELV), Michèle Parravinici (FDG) et Corine Rouffi (PRG), l’ensemble des partis de gauche récoltent 59,48% des voix. 
Dans la circonscription de Milan (Milan, Bologne, Trieste, Florence, Turin, Gênes) la gauche progresse de 12 points, l'exacte différence entre le score d'Eva Joly (5%) et de Pierre Jestin (17%).
Aux premières places en Italie, la candidate du Parti Socialiste (34,48%) distance nettement sa rivale de l’UMP Valérie Hoffenberg (24,27%).Le résidant milanais Pierre Jestin (EELV) réalise en Italie son tout meilleur score avec 15,9% des voix, et se positionne sur la troisième marche du podium en Grèce, Italie et Turquie. 
La représentante du Front de Gauche Michèle Parravinici effectue de son côté un score similaire à celui obtenu par Jean-Luc Mélenchon le 22 avril dernier (8,27%), juste devant Philippe Karsenty (6,84%). Huguette Livernault-Levy du Front National récolte quant à elle 5,87% voix. Du côté des "petits candidats", Julien Lemaitre (Solidarité et Progrès) et Gil Taieb (indépendant) réalisent les résultats respectifs de 1,62% et 1,37%, tandis que Corinne Rouffi (Parti radical de Gauche) et Guy Fitoussi (Indépendant) ne parviennent pas à dépasser le seuil symbolique des 1%. 
A noter que seulement 19,9% des inscrits sur les listes consulaires italiennes se sont prononcés lors de ce scrutin. (Pour connaître les résultats détaillés par circonscription consulaire, voir tableau ci-dessous).

Résultats détaillés par circonscription consulaire en Italie








Résultats détaillés par pays












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.